languageالعربية

LDC : L’Espérance décroche un billet pour la finale

L’Espérance sportive de Tunis a souffert aujourd’hui, mardi 23 octobre 2018 mais il a réussi à passer pour la finale.

Lors du match retour contre le club angolais Primeiro de Agosto pour le compte de la phase retour des demi-finales de la Ligue des champions, le joueur de Mouine Chaabani ont encaissé un premier but à contre courant à la 8ème minute de jeu.


L’égalisation est venue à la 15ème minute. Youssef Belaïli a transformé un penalty. Le deuxième but a été inscrit par  Mohamed Ali Yacoubi. 


En seconde période, le club angolais a réussi à égaliser le score sur une faute du gardien de l’Espérance Ramy Jeridi. Le moral des joueurs a faillit chuter. Mais la détermination de Sameh Derbali a permis à Haythem Jouini d’inscrire le troisième but pour l’Espérance. A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Anice Badri a marqué le quatrième but de l’Espérance décrochant ainsi le billet pour la finale de la Ligue des champions.


L’Espérance a réussi à dépasser son retard du match aller. Primeiro de Agosto a terminé ce match vainqueur sur un score d’un but à zéro. 

L'Espérance ST affrontera en finale l'ES Sétif ou Al Ahly du Caire qui disputent la demi-finale retour mardi soir à Sétif. En match aller, la formation égyptienne s'était imposée 2 à 0.